D'accord, j'ai remplacé mon contacteur d'allumage hier. J'étais nerveux, j'avais lu de nombreux messages à ce sujet, mais certains d'entre eux étaient contradictoires, et je n'étais pas sûr de ce dans quoi je m'embarquais. Je n'ai pas fait beaucoup de travail sur les systèmes de voitures plus récents, bien que j'aie remplacé les moteurs pas à pas de mon Envoy il y a quelque temps. Le remplacement du contacteur a été incroyablement simple, et tout le monde peut le faire.
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de faire ce post, j'espère que cela aidera quelqu'un qui doit le faire à l'avenir.
(Pour votre information, j'ai un Envoy XUV 2004, avec réglage de la pédale et commandes de volant inclinables sur la colonne de direction, et je n'ai eu aucun problème.)
Tout d'abord, vous n'aurez besoin que de deux petits tournevis fins et du contacteur de remplacement pour faire le travail.
Débranchez le câble négatif de votre batterie. J'ai entendu dire que vous devriez désactiver l'airbag, mais j'ai lu que d'autres ne l'ont pas fait, et moi non plus. Pour être sûr, j'ai essayé de rester à l'écart de l'avant du volant tout en travaillant sur le contacteur.
Prenez l'un de vos tournevis et faites doucement levier sur les couvercles de la colonne de direction. Ils devraient se séparer assez facilement, puis il vous suffit de retirer le couvercle inférieur pour accéder au contacteur.
Une fois le couvercle retiré, vous verrez le bas du contacteur où le faisceau se branche, le reste du contacteur est glissé dans un manchon métallique.
Prenez vos deux tournevis et insérez-les dans les deux trous du manchon métallique. Cela repousse les languettes à ressort du contacteur d'allumage, ce qui vous permet de tirer l'ensemble du contacteur vers le bas et hors du manchon métallique. Les images ci-dessous ont deux flèches rouges indiquant où les deux tournevis doivent être insérés. Le cercle jaune montre où le faisceau se connecte au contacteur. La dernière image montre le contacteur retiré du manchon, mais non déconnecté du faisceau.
Débranchez le contacteur du faisceau.
Regardez les dents de l'ancien contacteur et comparez-les au nouveau contacteur. Alignez l'engrenage du nouveau contacteur avec l'engrenage de l'ancien contacteur. Il y a un espace dans les engrenages que vous devriez voir et qui aide grandement à l'alignement.
Branchez le faisceau dans le nouveau contacteur.
Insérez le nouveau contacteur dans le manchon métallique jusqu'à ce que vous entendiez les languettes à ressort s'engager dans les trous du manchon.
Rebranchez votre cache colonne.
Rebranchez votre borne négative de batterie.
Démarrez-la.
J'espère que cela vous aidera. Cela m'a pris environ 15 à 20 minutes, et la plupart de ce temps a été consacré à retirer le stupide faisceau de l'ancien contacteur.
(Modérateurs, n'hésitez pas à déplacer ce message si nécessaire.)
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de faire ce post, j'espère que cela aidera quelqu'un qui doit le faire à l'avenir.
(Pour votre information, j'ai un Envoy XUV 2004, avec réglage de la pédale et commandes de volant inclinables sur la colonne de direction, et je n'ai eu aucun problème.)
Tout d'abord, vous n'aurez besoin que de deux petits tournevis fins et du contacteur de remplacement pour faire le travail.
Débranchez le câble négatif de votre batterie. J'ai entendu dire que vous devriez désactiver l'airbag, mais j'ai lu que d'autres ne l'ont pas fait, et moi non plus. Pour être sûr, j'ai essayé de rester à l'écart de l'avant du volant tout en travaillant sur le contacteur.
Prenez l'un de vos tournevis et faites doucement levier sur les couvercles de la colonne de direction. Ils devraient se séparer assez facilement, puis il vous suffit de retirer le couvercle inférieur pour accéder au contacteur.
Une fois le couvercle retiré, vous verrez le bas du contacteur où le faisceau se branche, le reste du contacteur est glissé dans un manchon métallique.
Prenez vos deux tournevis et insérez-les dans les deux trous du manchon métallique. Cela repousse les languettes à ressort du contacteur d'allumage, ce qui vous permet de tirer l'ensemble du contacteur vers le bas et hors du manchon métallique. Les images ci-dessous ont deux flèches rouges indiquant où les deux tournevis doivent être insérés. Le cercle jaune montre où le faisceau se connecte au contacteur. La dernière image montre le contacteur retiré du manchon, mais non déconnecté du faisceau.



Débranchez le contacteur du faisceau.
Regardez les dents de l'ancien contacteur et comparez-les au nouveau contacteur. Alignez l'engrenage du nouveau contacteur avec l'engrenage de l'ancien contacteur. Il y a un espace dans les engrenages que vous devriez voir et qui aide grandement à l'alignement.
Branchez le faisceau dans le nouveau contacteur.
Insérez le nouveau contacteur dans le manchon métallique jusqu'à ce que vous entendiez les languettes à ressort s'engager dans les trous du manchon.
Rebranchez votre cache colonne.
Rebranchez votre borne négative de batterie.
Démarrez-la.
J'espère que cela vous aidera. Cela m'a pris environ 15 à 20 minutes, et la plupart de ce temps a été consacré à retirer le stupide faisceau de l'ancien contacteur.
(Modérateurs, n'hésitez pas à déplacer ce message si nécessaire.)