Chevy TrailBlazer, TrailBlazer SS and GMC Envoy Forum banner
241 - 260 of 260 Posts
Besoin d'aide ! Perplexe. J'essaie de démarrer mon camion depuis une semaine, mais à chaque fois que je tourne la clé, j'obtiens la même réponse. Pas de démarrage. J'entends la pompe à carburant ou quelque chose d'autre cliquer sur le dessus du moteur lorsque je tourne la clé. Les lumières sur le tableau de bord s'éteignent lorsque je tourne la clé, mais j'ai remarqué que les phares ne le font pas (inhabituel). La batterie est neuve ; mais le voyant de la batterie, le voyant de service, le voyant de frein, le voyant d'airbag et le voyant ABS restent allumés, ainsi que les jauges d'huile, de carburant, de batterie et de température qui ne montrent aucune réaction. De plus, lorsque je tourne la clé, je ne sens rien du tout dans le relais de démarreur. Je viens de remplacer le contacteur d'allumage parce que nous savons tous à quel point ils peuvent être capricieux. Et je suis sûr à 99 % que le démarreur est bon, car je peux le mettre à la masse et le faire tourner. J'ai vérifié chaque fusible dans les deux boîtiers et vérifié trois fois chaque connexion possible, et tout est assez solide. J'ai un besoin urgent de conseils d'experts ! Merci d'avance.

Un grand merci

Merci à tous ceux qui ont posté dans ce fil de discussion... J'étais perdu quant à la raison pour laquelle mon TB '09 agissait ainsi. Me diriger vers le contacteur d'allumage m'a fait gagner du temps et m'a sauvé la vie. Merci encore !

Merci pour l'article ! J'ai remplacé le mien aujourd'hui. Puis le relais des phares. J'espère que mes phares automatiques fonctionneront à nouveau, et que mes phares fonctionneront à nouveau. Je fais sauter le relais en permanence.

Note latérale, le levier du volant manuel se retire tout droit, pour ceux qui en ont un...

TB démarre plusieurs fois en position RUN. En Acc avec la clé en dehors ?

Bonjour.
J'ai récupéré un TB '08 pour ma femme après qu'elle ait mis son Aviator à la casse. Heureux jusqu'à présent, mais je suis à la recherche de quelques bugs.
Le capteur O2 en aval a pris en charge le seul code jusqu'à présent. La stabilité s'est allumée plusieurs fois, mais est éteinte la prochaine fois qu'elle est démarrée. Je vais bientôt le faire scanner pour le capteur de volant.

Mais, 3 fois, j'ai tourné la clé sur RUN, et le moteur a démarré. Plusieurs fois, j'ai retiré la clé, et la radio est restée allumée. Ne s'éteint pas lorsque vous ouvrez la porte, ou ne s'éteint pas au bout de quelques minutes. Je suis de la vieille école. Je pensais que l'interrupteur était monté en haut de la colonne au-dessus de la pédale de frein. Je recherche des boulons de montage desserrés. Je recherche un interrupteur qui n'est pas là.:duh: J'ai commencé à creuser et j'ai trouvé ce fil.

Je n'ai pas vu mon problème posté, mais quelques choses me viennent à l'esprit.

Problème à la fin de l'interface cylindre de serrure/engrenage de l'interrupteur. Permettant parfois un mauvais alignement, mais fonctionnant principalement correctement.

Problème interne dans l'interrupteur.

Les phares ont clignoté une fois pendant quelques secondes, donc un nouveau relais va y être mis en place.

Des suggestions pour le démarrage en position run ? Je vais démonter l'ancien interrupteur pour rechercher des signes évidents à l'intérieur. L'ancien propriétaire est décédé. Un seul propriétaire, excellent état, mais pas de dossiers qui ne sont pas apparus sur Car Fax.

Merci,
John

Mon TB v8 de 06 a subi divers dysfonctionnements étranges comme 'pas de démarrage - pas de clic', 'démarrage et fonctionnement terrible', et 'démarrage et fonctionnement normal'. J'ai dépensé 1500 $ en réparations, qui n'ont pas résolu le problème. Le problème était l'interrupteur, mais un nouvel interrupteur a échoué en une semaine environ. En fin de compte, le problème était l'interrupteur --ET-- le faisceau de l'interrupteur. Après le remplacement de l'interrupteur, le faisceau a court-circuité et a fait sauter le nouvel interrupteur. Il existe un bulletin de service technique concernant la défaillance du faisceau. Donc ... si je devais remplacer un interrupteur GM à l'avenir, je remplacerai également le faisceau.

DES ANNÉES et toujours le fusible n°22 qui saute

J'ai suivi ce post, en plus d'un autre avec la réponse suivante :
xTooltipElement
Informations de service 2007 Chevrolet TrailBlazer - 4RM | Envoy, Rainier, TrailBlazer, Ascender (VIN S/T) Manuel d'entretien | Afficher tous les bulletins | ID du document : 2000415
--------------------------------------------------------------------------------

#PIT4035A : Le fusible IGN E s'ouvre parfois, pas de démarrage, pas de démarrage - mots-clés : support, frein, frottement, circuit, manivelle, porte, fusible, IGNE, allumage, pas de démarrage, pas de démarrage, ouvert, pédale, plaque, seuil, démarrage, fil - (26 juillet 2007)

Sujet : Le fusible IGN E s'ouvre parfois, pas de démarrage, pas de démarrage

Modèles : 2004-2007 Buick Rainier

Modèles Chevrolet Trailblazer 2002-2008

Modèles GMC Envoy 2002-2008

2002-2004 Oldsmobile Bravada

2005-2008 Saab 97x

--------------------------------------------------------------------------------

Ce PI a été remplacé pour mettre à jour les années de modèle. Veuillez supprimer PIT4035.

Le diagnostic suivant peut être utile si le véhicule présente les symptômes décrits dans ce PI.

Condition/Préoccupation :
Plusieurs problèmes électriques et le véhicule peut ne pas démarrer ou ne pas démarrer. Cela peut être le résultat d'un fusible IGN E ouvert. Il y a eu 3 zones de problèmes où le circuit du fusible E d'allumage 639 (fil rose) ou le circuit 420 (fil violet) peut frotter et provoquer l'ouverture du fusible.

Porte arrière côté conducteur sous la plaque de seuil
Le long de la colonne de direction à partir du contacteur d'allumage
Du côté conducteur du véhicule près du support de la pédale de frein.
Recommandation/Instructions :
Si le fusible E d'allumage est ouvert, inspectez les 3 zones suivantes. Assurez-vous d'inspecter ces fils de près. Le contact typique sera un petit trou d'épingle dans l'isolation du fil.

Ouvrez la porte arrière côté conducteur. Retirez la plaque de seuil sur le plancher. Inspectez le faisceau de câbles frotté où les fixations de la plaque de seuil ont pu frotter le faisceau de câbles.
Retirez les couvercles de la colonne de direction et le renfort de genou. Inspectez le faisceau de câbles qui longe la colonne de direction vers le connecteur de la série C201 (grand connecteur à la base de la colonne de direction).
Retirez le panneau de protection inférieur. Inspectez le faisceau de câbles car il peut entrer en contact avec le support de la pédale de frein.
Remarque : Si l'une des 3 situations ci-dessus est identifiée, il est recommandé de réparer le(s) fil(s) et de rediriger ou de protéger le faisceau de câbles pour éviter de futurs problèmes.

Veuillez suivre ce processus de diagnostic ou de réparation de manière approfondie et effectuer chaque étape. Si l'état est résolu sans effectuer chaque étape, les étapes restantes n'ont pas besoin d'être effectuées.

J'ai le même problème avec mon TB et 07TB a posté ceci sur mon fil de discussion "en service". J'espère que cela aidera.... Je pense que vous allez devoir compter sur votre concessionnaire pour celui-ci, à moins que vous n'ayez de bonnes compétences en tant que technicien.

ET TOUJOURS le fusible n°22 saute ! et je ne suis pas plus près de faire refonctionner ce POS de manière fiable. J'ai réemballé tous les fils qui avaient un emballage qui se détachait ou qui avait l'air minable. Il semble qu'un ancien propriétaire avant moi soit intervenu et ait fait son propre travail d'emballage des fils lâches. Donc je ne sais pas sur quoi on a travaillé à cause du problème incroyablement frustrant, et ce qui était un emballage d'usine. Mais comme je recharge ma batterie déchargée (déchargée uniquement parce que j'ai passé tellement de temps à essayer de travailler dessus et à réparer le problème), j'ai posté en demandant des informations sur le câblage si quelqu'un avait des photos du câblage qu'il avait dû remballer. Et TOUT ce que j'obtiens, ce sont les fils du contacteur d'allumage. J'ai remplacé cet interrupteur plusieurs fois et j'ai utilisé de nombreux fusibles de 10 ampères. J'ai également relayé le relais pour le relais d'allumage.

Toujours, je ne suis pas plus près de trouver où ce putain de camion est en court-circuit. J'ai suivi cette suggestion ci-dessus, autant que je peux. Mais je ne sais pas avec certitude sur quels fils me concentrer. Un rose et un violet, mais lesquels ?

Et pour être honnête, je suis à un cheveu de le mettre à la casse et de revenir aux marques étrangères.
Je suis au bout du rouleau sur ce problème de garage et ce POS TB. Apparemment, la règle s'applique toujours. Débarrassez-vous de votre Chevy une fois qu'il atteint 100 000. Parce qu'ils se transforment en gouffres financiers !!

Périodiquement pas de démarrage, pas de bruit

Périodiquement, je tourne la clé et je n'ai rien. J'ai emmené la voiture au garage et ils ont dit que la clé était ancienne et avait besoin d'un nouveau logiciel. J'ai un Envoy XL 2004 avec le 5.3 AWD. Je l'ai ramené et cette fois, ils l'ont gardé une semaine et ont dit qu'il n'y avait aucun problème et l'ont soi-disant démarré 35 fois sans problème. Je l'ai récupéré et un jour plus tard, la clé a tourné mais rien. J'ai suggéré le contacteur d'allumage. Le camion a 317 000 miles au compteur. Ils ont dit non, il suffit de le jeter. Il a l'air super et fonctionne bien. Je l'ai acheté neuf en 2004 et c'est un fidèle destrier. Je pense au contacteur d'allumage. Qu'en pensez-vous ?

Je viens de remplacer mon contacteur d'allumage. C'est mon 6ème. Je roulais à 75 mph sur la voie du milieu d'une autoroute à 3 voies. J'ai senti le moteur rater, les voyants du tableau de bord se sont atténués et ont clignoté, le moteur s'est arrêté. J'étais à 45 miles de chez moi à 21h30 le 3 juillet. Après 20 minutes avec l'application et les appels téléphoniques, ma compagnie d'assurance a obtenu un remorquage à domicile pour 160 $ supplémentaires. J'ai vérifié sous le capot et je n'ai rien trouvé d'anormal. Puis j'ai sorti le contacteur d'allumage. J'ai gigoté, appuyé, déconnecté et reconnecté les fils, et déplacé l'engrenage du contacteur complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers l'arrière)... pas de changement.

Ma femme est venue de chez nous pour venir me chercher. Toujours pas de dépanneuse. Elle a également commandé un remorquage auprès du service d'assistance routière ATT. Après quelques heures, j'ai laissé les clés et nous sommes rentrés à la maison. Finalement, à 3 heures du matin, mon Envoy a été livré. Le lendemain matin, j'ai emmené la batterie et l'alternateur chez O'Reilly's. Les deux étaient bons. De retour à la maison et tout réinstallé, je me suis occupé du contacteur d'allumage. Après quelques minutes de bricolage agressif, je l'ai démarré. Je suis allé échanger le contacteur contre le remplacement à vie « gratuit ».

Je pense que je pourrais acheter un contacteur supplémentaire à conserver dans la boîte à gants à côté du kit de bagues de tringlerie de changement de vitesse de la transmission.

Merci pour vos gentils mots... Comme je l'ai mentionné dans mon message d'aide, cet endroit m'a fait gagner beaucoup de temps, de problèmes et d'argent, alors j'ai estimé qu'il était de mon devoir de donner un peu en retour.

J'ai remarqué (juste maintenant) que j'ai posté ceci dans le forum des problèmes OEM à 6 cylindres, y a-t-il un moyen de le mettre également dans celui à 8 cylindres ? (J'ai le 8 cylindres dans ma voiture.)

Je pense juste que cela pourrait aider encore plus de personnes.
Neuf fois sur dix, j'ai découvert qu'il s'agissait simplement du contacteur d'allumage après avoir lu page après page après page sur les problèmes, c'est maintenant la troisième fois que je m'en occupe, achetez-en absolument un ou deux, gardez-en un à la maison et un dans la voiture en tout temps, je garde également la stupide pièce en plastique qui recouvre cette zone, pour ne pas avoir à m'en occuper tous les 8 à 9 mois

Ok, j'ai remplacé mon contacteur d'allumage hier. J'étais nerveux, j'avais lu de nombreux messages à ce sujet, mais certains d'entre eux étaient contradictoires, et je n'étais pas sûr de ce dans quoi je m'engageais. Je n'ai pas fait beaucoup de travail sur les systèmes de voitures plus récents, bien que j'aie remplacé les moteurs pas à pas de mon Envoy il y a quelque temps. Le remplacement de l'interrupteur a été incroyablement simple, et tout le monde peut le faire.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de faire ce post, j'espère que cela aidera quelqu'un qui aura besoin de le faire à l'avenir.

(Pour votre information, j'ai un Envoy XUV 2004, avec réglage de la pédale et commandes de volant inclinables sur la colonne de direction, et je n'ai eu aucun problème.)

Tout d'abord, vous n'aurez besoin que de deux petits tournevis fins et de l'interrupteur de remplacement pour faire le travail.

Débranchez votre câble de batterie négatif. J'ai entendu dire que vous devriez désactiver l'airbag, mais j'ai lu que d'autres ne l'ont pas fait, et moi non plus. Pour être sûr, j'ai essayé de rester à l'écart de l'avant de la roue tout en travaillant sur l'interrupteur.

Prenez l'un de vos tournevis et faites doucement levier sur les couvercles de la colonne de direction. Ils devraient se séparer assez facilement, puis il vous suffit de retirer le couvercle inférieur pour accéder à l'interrupteur.

Une fois le couvercle retiré, vous verrez le bas de l'interrupteur où le faisceau se branche, le reste de l'interrupteur est glissé dans un manchon métallique.

Prenez vos deux tournevis et insérez-les dans les deux trous du manchon métallique. Cela repousse les languettes à ressort sur le contacteur d'allumage, ce qui vous permet de tirer l'ensemble de l'interrupteur vers le bas et hors du manchon métallique. Les images ci-dessous ont deux flèches rouges indiquant où les deux tournevis doivent être insérés. Le cercle jaune montre où le faisceau se connecte à l'interrupteur. La dernière image montre l'interrupteur retiré du manchon, mais non déconnecté du faisceau.

Image

Image

Image

Débranchez l'interrupteur du faisceau.

Regardez les dents de l'ancien interrupteur et comparez-les au nouvel interrupteur. Alignez le nouvel engrenage de l'interrupteur avec l'ancien engrenage de l'interrupteur. Il y a un espace dans les engrenages que vous devriez voir, ce qui aide grandement à l'alignement.

Branchez le faisceau dans le nouvel interrupteur.

Insérez le nouvel interrupteur dans le manchon métallique jusqu'à ce que vous entendiez les languettes à ressort s'engager dans les trous du manchon.

Rebranchez votre cache colonne.

Rebranchez votre borne négative de la batterie.

Démarrez-la.

J'espère que cela vous aidera. Cela m'a pris environ 15 à 20 minutes, et la plupart de ce temps a été consacré à retirer le stupide faisceau de l'ancien interrupteur.

(Modérateurs, n'hésitez pas à déplacer ce message si nécessaire.)
Et n'achetez plus les modèles AC Delco d'usine car ils n'ont qu'une garantie d'un an, allez chez O'Reilly's et achetez la garantie à vie pour quatre dollars de plus.

Périodiquement pas de démarrage, pas de bruit

Périodiquement, je tourne la clé et je n'ai rien. J'ai emmené la voiture au garage et ils ont dit que la clé était ancienne et avait besoin d'un nouveau logiciel. J'ai un Envoy XL 2004 avec le 5.3 AWD. Je l'ai ramené et cette fois, ils l'ont gardé une semaine et ont dit qu'il n'y avait aucun problème et l'ont soi-disant démarré 35 fois sans problème. Je l'ai récupéré et un jour plus tard, la clé a tourné mais rien. J'ai suggéré le contacteur d'allumage. Le camion a 317 000 miles au compteur. Ils ont dit non, jetez-le. Il a l'air super et fonctionne fort. Je l'ai acheté neuf en 2004 et c'est un fidèle destrier. Je pense au contacteur d'allumage. Qu'en pensez-vous ?
Comme je l'ai dit plusieurs fois, dans un autre message, 9 fois sur 10, c'est le contacteur d'allumage. O'Reilly's a une garantie à vie, n'achetez pas le AC Delco car il n'a qu'une garantie d'un an et vous devrez probablement le remplacer soit après la fin de la garantie d'un an, soit juste avant.

Ok, j'ai remplacé mon contacteur d'allumage hier. J'étais nerveux, j'avais lu de nombreux messages à ce sujet, mais certains d'entre eux étaient contradictoires, et je n'étais pas sûr de ce dans quoi je m'embarquais. Je n'ai pas fait beaucoup de travail sur les systèmes de voitures plus récents, bien que j'aie remplacé les moteurs pas à pas de mon Envoy il y a quelque temps. Le remplacement de l'interrupteur a été incroyablement simple, et tout le monde peut le faire.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de faire ce post, j'espère que cela aidera quelqu'un qui aura besoin de le faire à l'avenir.

(Pour votre information, j'ai un Envoy XUV 2004, avec réglage de la pédale et commandes de volant inclinables sur la colonne de direction, et je n'ai eu aucun problème.)

Tout d'abord, vous n'aurez besoin que de deux petits tournevis ordinaires et de l'interrupteur de remplacement pour faire le travail.

Débranchez votre câble de batterie négatif. J'ai entendu dire que vous devriez désactiver l'airbag, mais j'ai lu que d'autres ne l'ont pas fait, et moi non plus. Pour être sûr, j'ai essayé de rester à l'écart de l'avant de la roue tout en travaillant sur l'interrupteur.

Prenez l'un de vos tournevis et faites doucement levier sur les couvercles de la colonne de direction. Ils devraient se séparer assez facilement, puis vous n'avez plus qu'à retirer le couvercle inférieur pour accéder à l'interrupteur.

Une fois le couvercle retiré, vous verrez le bas de l'interrupteur où le faisceau se branche, le reste de l'interrupteur est glissé dans un manchon métallique.

Prenez vos deux tournevis et insérez-les dans les deux trous du manchon métallique. Cela repousse les languettes à ressort sur le contacteur d'allumage, ce qui vous permet de tirer l'ensemble de l'interrupteur vers le bas et hors du manchon métallique. Les images ci-dessous ont deux flèches rouges indiquant où les deux tournevis doivent être insérés. Le cercle jaune montre où le faisceau se connecte à l'interrupteur. La dernière image montre l'interrupteur retiré du manchon, mais non déconnecté du faisceau.

Image

Image

Image

Débranchez l'interrupteur du faisceau.

Regardez les dents de l'ancien interrupteur et comparez-les au nouvel interrupteur. Alignez le nouvel engrenage de l'interrupteur avec l'ancien engrenage de l'interrupteur. Il y a un espace dans les engrenages que vous devriez voir et qui aide grandement à l'alignement.

Branchez le faisceau dans le nouvel interrupteur.

Insérez le nouvel interrupteur dans le manchon métallique jusqu'à ce que vous entendiez les languettes à ressort s'engager dans les trous du manchon.

Rebranchez votre cache de colonne.

Rebranchez votre borne négative de la batterie.

Démarrez-la.

J'espère que cela vous aidera. Cela m'a pris environ 15 à 20 minutes, et la plupart de ce temps a été consacré à retirer le stupide faisceau de l'ancien interrupteur.
J'ai un Trailblazer 08, un jour, il n'a tout simplement pas voulu s'arrêter. Nouvel interrupteur. Pas de démarrage. Je peux démarrer là où se trouve le relais. Et il démarre bien, mais pas avec cette clé. Lorsque vous tournez la clé, il n'y a pas de tension, c'est juste lâche. J'entends un clic dans le moteur, pas de pression dans le cylindre de la clé et pas de démarrage. À moins que je ne shunte le relais.
Aidez-moi s'il vous plaît

Wow, c'est un vieux fil de discussion, mais je vais quand même ajouter de nouvelles informations. La plupart des gens ne semblent pas se rendre compte qu'on peut démarrer la voiture simplement en déplaçant le levier de vitesse en position de démarrage. Il ne restera pas en position de démarrage, il reviendra en position de marche. Apparemment, cela peut se faire sans la clé dans le cylindre de la colonne. Quelqu'un a mentionné cela à la page 4 de ce fil de discussion. Je ne savais pas si la clé était nécessaire avant de lire cela, car quand j'ai fait ça, ma clé était coincée dans la colonne en position de marche à cause du démontage du cylindre de serrure.

J'ai un 08 trailblazer, un jour il n'a tout simplement pas voulu s'arrêter. Nouveau contacteur. Pas de démarrage. Je peux démarrer là où se trouve le relais. Et il démarre bien, mais pas avec cette clé. Lorsque vous tournez la clé, il n'y a pas de tension, elle est juste lâche. J'entends un clic dans le moteur, pas de pression dans le cylindre de la clé et pas de démarrage. Sauf si je ponte le relais.
Aidez-moi s'il vous plaît
Rebranchez la tige du barillet de serrure à l'interrupteur ?

(Quoi qu'il en soit, je parie que vous avez trouvé la solution maintenant.)

Je vais ajouter mes 44 $ ici puisque le dernier message de ce fil n'a qu'un mois. J'ai acheté le camion il y a quelques années, au cours des 6 derniers mois, il a eu des problèmes de démarrage occasionnels. J'ai finalement remplacé le contacteur d'allumage par le contacteur "à vie" d'O'Reilly et il a duré exactement un mois. Notre couverture de remorquage n'est que de 25 miles, la dernière fois, il en a coûté environ 70 $ pour le remorquer à la maison.

Après que cela se soit produit la première fois, j'avais regardé une vidéo YT où le gars a fait un coup de judo (ses mots, je pense qu'il voulait dire karaté) sur la zone du cylindre de serrure et cela a fait démarrer le camion. En utilisant ces informations techniques, j'ai retiré le cache inférieur de la colonne et j'ai frappé l'interrupteur plusieurs fois avec un cliquet de 1/4 de pouce. Démarrage immédiat. C'était bon de frapper ce camion POC aussi. :)

Je suis allé chez O'Reilly avec le reçu en main et j'ai obtenu un remplacement d'interrupteur sans problème. Aucune idée pourquoi ces choses sont de si mauvaise qualité. Presque tout le reste dans mon garage est plus ancien et je n'ai jamais eu ce type de problème récurrent.

Je suis curieux de savoir si vous avez acheté le contacteur d'allumage Dorman ou Standard Motor Products.

Merci !

OK. Merci. Normalement, les pièces SMP sont un produit de qualité. Je suis surpris que cela vous ait posé problème. Espérons que l'interrupteur de remplacement durera éternellement.

• Like
Reactions: Rainier_5.3
Pour votre information, mon troisième interrupteur a commencé à tomber en panne après environ un mois. Jusqu'à présent, 2 événements sans démarrage, mais nous avons arrêté d'utiliser le camion comme conducteur quotidien. Je garde un cliquet de 3/8 dans le porte-gobelet avant et le cache inférieur de la colonne est retiré. Quelques coups et il va démarrer. Je vais le retirer et faire un autre voyage chez O'Reilly bientôt.

Je me demande si c'est un problème mécanique à l'intérieur de l'interrupteur en raison de la roue dentée, ou une mauvaise soudure interne ? J'ai dû refaire la soudure sur le module ABS après avoir récupéré le camion et le voyant ABS s'est allumé.

Je suppose que si j'étais à votre place, je retournerais le commutateur SMP et en prendrais un de marque ACDelco. J'espère que ce n'est pas un avant-goût d'une autre entreprise qui mord la poussière en ce qui concerne la qualité des pièces !

J'ai lu sur plusieurs forums liés aux véhicules GM que des personnes devaient retirer le module ABS et devaient attaquer la carte de commande avec un fer à souder et se débarrasser des joints de soudure, des joints fracturés, etc. Je me demande qui fabrique les modules ABS pour GM. Même chose pour les contrôleurs CVC dans les TrailVoys avec contrôle automatique de la température.

• Like
Reactions: Zeldajayde
241 - 260 of 260 Posts